samedi 11 février 2017

Refaire ou Faire sa selle soi-même

J'avais besoin de faire ma selle sur mon GPZ 900 R café racer sur mesure comme ma coque est faite maison.

J'ai cherché un peu sur internet des tutos mais je n'ai rien vu qui corresponde à mon cas.

Je fait donc un tuto de sa création.

Un tapis de gym fera l'affaire pour le matelassage :


Fond de selle et découpe des 3 épaisseurs dans le tapis

L'astuce consiste à tenir la première couche à l'aide de pince pour le marquage du contour


1 ère épaisseur découpée

Maintenir en place la 1ère couche avec du scotch

On recommence pour la 2 ème et la 3 ème 




Emprunter le film alimentaire à votre femme :)

Saucissonner le tout dans le film cellophane pour éviter que l'humidité ne pénètre dans la mousse 
Se munir d'un agrafeuse avec agrafes inox

Pour la mise en place du skaï agrafer les côtés opposés à chaque fois.

L'astuce : il est possible d'utiliser un sèche cheveux ou décapeur thermique pour ramollir le Skaï et ainsi le rendre plus malléable.

Voilà le résultat






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire