dimanche 19 février 2017

Fabriquer ses durites aviation

Je voulais remplacer les durites vieillissantes de 1985 par des durites aviation pour améliorer le freinage qui n'est pas terrible d'origine.

Durites d'origines

Après un tour sur internet je trouve un kit de remplacement à un prix exorbitant.

Je vois ensuite la possibilité d'en assembler soi-même alors je me lance.

J'achète 2 m de durite et 6 banjos en prenant soin de regarder le type de banjo qu'il me faut :

droit, coudé ... pour 70 euros environs

Prise de mesure de la longueur de la durite arrière d'origine et découpage.

Découpe de la durite avia avec une Dremel et un disque à tronçonner
Montage du premier banjo.

Pour se faire découper 3,5 cm à l'aide d'un cutter de l'enveloppe plastifiée et la retirer.

A l'aide d'un petit tournevis plat il est facile de décoller la protection plastifiée

Une fois arrivé à cette étape à l'aide d'une pince universelle la retirer totalement
Insérer l'écrou de raccord et évaser le tressage

Insérer l'olive 
insérer le bandjo


Placer le bandjo dans un étau (attention protéger les plans de joint) et serrage de l'écrou

Le serrage est correct quand plus aucun filet n'est visible

Voilà une belle durite aviation faite maison

Vieille durite à côté de la nouvelle durite aviation 

Durite arrière en place

Rien de bien compliqué mais faites attention il s'agit d'un organe de sécurité donc bien tester son système de freinage.

Si vous ne vous sentez pas préférez acheter des kits prêts au montage.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire